La spiruline et ses bienfaits
La spiruline apporte jusqu'à 70% de protéines végétales, qui sont facilement assimilées par l'organisme.
On trouve dans la spiruline 3 fois plus de protéines que dans le bœuf, 2 fois plus que dans le soja, 9 fois plus que le riz, avec l’avantage d’être dépourvue de graisse et de cholestérol.
La spiruline contient jusqu'à 13 vitamines: A, E, D, B1, B2, B3, B5, B6, B7, B8, B12, K et bêta-carotène.
Elle est la championne de la vitamine B12, contient plus de vitamine E que le germe de blé et elle est une excellente source de bêta-carotène.
Elle contribue au renouvellement des cellules.
La spiruline contient tous les oligo-éléments et les sels minéraux nécessaires au quotidien: du calcium, magnésium, fer, manganèse, potassium, sélénium, phosphore, cuivre, zinc, sodium...
La très haute teneur de la spiruline en fer est à souligner doublement du fait que les carences en fer sont très répandues, surtout chez les femmes enceintes souvent anémiées et les sportifs, grands consommateurs de fer.
La spiruline contient de la chlorophylle à hauteur de 1%, ce taux est un des plus élevé que l'on puisse trouver dans la nature. La chlorophylle permet une bonne absorption du fer par l'organisme. Elle contient également un pigment "miracle" nommé phycocyanine. Puissant antioxydant,il contribue à renforcer le système immunitaire.
Voici un tableau détaillant les valeurs nutritionnelles moyennes de la spiruline pour 100 grammes.
Il n'est jamais trop tard pour se lancer, n'hésitez pas visiter notre boutique.